Le pouvoir antioxydant du thé

Le pouvoir antioxydant du thé

 

Les antioxydants sont précieux pour la santé. Les catéchines sont une catégorie d'antioxydant et le thé vert notamment, en regorge !
Il est donc une excellent source alimentaire d'antioxydants. 
Cette variété est 3 à 4 fois plus puissante que les vitamines C et E pour lutter contre le vieillissement de cellules source alimentaire d'antioxydants.

 

Les antioxydants du thé sont très actifs dans le corps

Des études scientifiques ont pu établir que les antioxydants contenus dans le thé sont très actifs lorsqu'ils sont absorbés par le tube digestif.
L'activité antioxydante du thé vert ou du thé noir dans le sang, augmente après ingestion et contribue a protéger le corps des radicaux libres. 

 

Le thé est une grande source de précieux antioxydants

Des recherches ont démontré que le thé séché est extrêmement riche en antioxydants. Il aurait une action antioxydante largement supérieure à celle de 22 fruits et légumes.
Et bien plus que le brocoli, l'ail, l'oignon, le maïs et la carotte, légumes bien connus pour être des super aliments. 

 

Ainsi, l'absorption des radicaux libres de l'oxygène (ORAC) du thé par rapport à celle des légumes est évidente. 
es feuilles de thé auraient ainsi une capacité supérieure pour absorber les produits chimiques potentiellement nuisibles, appelés "radicaux libres" .
s radicaux libres seraint responsables des dommages causés aux cellules et pourraient être la cause de certains cancers et maladies du coeur.

 

Bienfaits des antioxydants dès 5 minutes d'infusion du thé

De plus, l'étude rapporte une expérience intéressante. Lorsqu'un sachet de thé a été placé dans une tasse d'eau chaude, on note que 85% des antioxidants a été dissoute dans l'eau dans les 5 premières minutes d'infusion.
Ainsi, le transfert des antioxydants du thé dans l'eau se fait très rapidement. Alors, le simple fait de boire une tasse de thé peut contribuer à vous apporter une bonne dose quotidienne d'antioxydants. 
Par conséquent, boire plusieurs tasses par jour équivaut à plusieurs portions de fruits et légumes riches en antioxydants.
Leurs effet bénéfiques contribueraient à agir sur le niveau total d'antioxydants dans le sang et dans les autres tissus.
Buvez donc du thé, car la consommation d'une simple dose de thé vert ou noir, augmente l'activité totale des antioxydants dans le sang.