Le thé Tuocha fait-il maigrir ?

Le thé tuocha fait-il maigrir ?
Comme de nombreux thés et infusions, le thé tuocha présente de nombreux avantages diététiques. Il est utilisé en Chine depuis des siècles, et ses nombreuses propriétés en font un produit idéal pour les régimes amaigrissants.
Il est également connu sous le nom de thé pu-erh, pu'er, tuo cha ou tuoacha.

 

Le thé Tuocha et sa composition bénéfique pour la perte de poids

 

Ce thé Provient de la province du Yunnan en Chine. Il est produit selon un processus de fermentation spécial. Le thé Tuocha est ensuite compressé sous forme de billes emballées individuellement pour une parfaite conservation.

Ce thé est connu pour ses nutriments aux propriétés étonnantes bénéfiques pour l'organisme.

Connu pour ses effets amincissants dus à ses propriétés drainantes et laxatives, le thé tuocha ne contient pas ou très peu de calories (moins de 4g).

Comme la grande majorité des thés infusés, ce thé chinois ne contient ni protéines, ni glucides, ni lipides, mais il est riche en antioxydants, particulièrement appréciés par les personnes souhaitant perdre du poids et mincir.

L'avantage du thé tuocha est qu'il peut être consommé à tout moment de la journée en raison de sa capacité à éliminer les toxines et à drainer le corps, et qu'il ne contient pas de calories qui pourraient perturber un régime équilibré.

Même si la consommation de thés et d'infusions ne fait pas perdre de poids par magie, elle permet d'éliminer les calories. En réduisant la quantité de nourriture consommée, et donc les calories, le thé tuocha aide à réguler l'appétit.

Avec ses effets drainants contribuant à l'élimination du mauvais cholestérol, le thé chinois est particulièrement bien adapté à un régime pour les femmes enceintes, les femmes en attente et les femmes allaitantes.

 

Le thé Tuocha aux mille bienfaits

 

Très savoureux, il est cependant souvent enrichi de ginseng, particulièrement bon pour apporter de l'énergie et réduire la fatigue, le thé tuo cha est particulièrement apprécié pour ses propriétés purifiantes et anti-cholestérol.
Grâce à sa composition unique de feuilles fermentées et séchées, le thé chinois a un effet laxatif et est riche en antioxydants.

 

Si vous vous lancez dans un régime amaigrissant et que vous souhaitez bénéficier de tous les avantages de la consommation d'un thé drainant, le thé tuocha devrait faire partie de votre programme de régime.

En raison d'une meilleure absorption des nutriments, le thé chinois peut être consommé après les repas, ce qui favorise une meilleure digestion.
Riche en polyphénols et en flavonoïdes, le thé tuocha aide à perdre du poids dans le cadre d'un régime hypocalorique.
Catégories
Dossiers
Derniers articles
Ailleurs